Les valeurs de l’église qui sont promulgués et valorisées parmi ses membres, sont empruntées et modelées sur la personne de Jésus-Christ, qui a été un parfait exemple dans tout ce qui est propre à élever un homme et une femme à l’image bonne, pure et digne, que le créateur a voulu voir en nous lorsqu’il nous a créé. Il s’agit entre autre et principalement de :
L’humilité. C’est une valeur essentielle si nous voulons marcher avec notre créateur. Nous ne pourrons recevoir dans nos cœurs, la Parole transformatrice de Jésus-Christ, qui nous est révélée par l’Évangile, si nous n’avons pas cette grande qualité. Et nous ne pourrons pas marcher en harmonie et dans l’unité avec d’autres croyants, si nous ne pratiquons pas l’humilité. Et nous ne pourrons pas former une église d’IMPACT, si l’humilité ne revêt pas nos rapports mutuels avec nos semblables et avec Dieu. Curieux, non? La pensée humaine opterait bien plus pour la force et le caractère comme des éléments clés pour assurer la victoire d’une église dans le plan de Dieu.
L’amour et la charité. Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis, nous a dit Jésus. En fait, le véritable amour et la vraie charité se révèlent lorsque nous devons faire don de soi ou d’une partie de soi. C’est et ce doit être la marque de l’église sur la terre. Elle doit être reconnue pour son amour et sa charité envers les hommes. Lorsqu’une église fait parler d’elle pour ses interventions charitables dans la société, on peut dire mission accomplie, car elle met toutes les chances de son côté pour que le message de l’Évangile puisse maintenant atteindre des cœurs.
La sainteté. C’est sans doute le plus grand attribut de Dieu. La SAINTETÉ. On a souvent une fausse représentation de ce qu’est la sainteté. On en a une image religieuse. En fait, Jésus qui a été parfait dans la sainteté a dit de lui-même, qu’il faisait toujours ce qui est agréable à Dieu. Et en effet, il a toujours accompli, sans jamais faillir, la volonté de Dieu. Donc, un comportement SAINT dans la bible est rattaché à l’obéissance à la volonté de Dieu. Il est impossible d’être une église victorieuse contre la puissance des ténèbres qui prédomine actuellement sur la terre, sans être saint dans notre conduite. L’état de sainteté devant Dieu nous est quand à lui, octroyé par le seul sang de Jésus-Christ versé à la croix et non par nos œuvres.