Alliance

Voici un bref aperçu de la mission de l’église, ainsi que de l’énoncé des principes et croyances auxquels adhèrent ceux qui désirent être membre de l’Église Vie Aujourd’hui. C’est sur ces bases que la vie de l’église prend racines, et que ses membres évoluent pour former une communauté unie. La mission et l’énoncé tirent leurs origines de l’Évangile et sont promulgués au sein de la corporation. Un conseil d’église existe pour voir à ce que l’Église Vie Aujourd’hui s’édifie sainement et conformément à cette mission et au respect des principes et croyances de la vie chrétienne.

 

A) La mission de l’Église Vie Aujourd’hui

Être une église implantée au cœur de l’Estrie, sensible aux réalités d’aujourd’hui, s’édifiant selon le modèle du Nouveau-Testament établi par Jésus-Christ et les Apôtres, favorisant la communication de la parole de l’Évangile par des hommes inspirés de Dieu, dynamiques et animés de la puissance de l’Esprit-Saint, mettant l’accent sur l’entraide aux personnes vulnérables dans son milieu, et évoluant au sein d’une association d’églises partageant cette vision.

 

B) Les principes et croyances de la vie chrétienne reconnus par l’Église Vie Aujourd’hui

1. Dieu

Nous croyons en un seul Dieu, existant de toute éternité en trois personnes, le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Ces trois personnes ont la même nature et les mêmes attributs et sont dignes des mêmes hommages, confiance et obéissance. Dieu existe éternellement comme créateur du ciel et de la terre. Il aime sa création et l’invite à vivre en communion avec lui et les uns avec les autres.

2. Les saintes écritures

Toute Écriture est inspirée de Dieu. Nous croyons que les Écritures, constituées des soixante-six livres de l’Ancien et du Nouveau Testament sont la parole de Dieu dans sa forme originale. Elles détiennent leur inspiration et leur autorité de Dieu seul; elles sont infaillibles et seule norme pour la vie et la foi de l’église. Les croyants reçoivent la capacité spirituelle pour comprendre les Écritures, mais Dieu n’accorde pas de nouvelles révélations qui sont contraires ou supplémentaires à la vérité biblique inspirée.

3. L’homme

L’homme et la femme ont été créés par amour à l’image et à la ressemblance de Dieu. L’être humain, créé pur et innocent a péché par transgression volontaire. Il ne peut être sauvé que par l’œuvre d’expiation de notre Seigneur Jésus-Christ. Nous croyons à la dignité de la vie et du corps humain, du mariage et de la famille, de l’éducation et du travail telle qu’elle est proclamée et protégée par les commandements de Dieu.

4. Jésus-Christ

Notre Seigneur Jésus-Christ, le Fils unique et éternel du Père, est vraiment Dieu et vraiment homme. Il a été conçu du Saint-Esprit, est né de la vierge Marie et, par sa vie sans péché, ses miracles et son enseignement, a donné la pleine révélation du Père. Il est mort sur la croix, le juste pour les injustes, comme sacrifice de substitution, pourvoyant ainsi au salut de l’humanité. Il est ressuscité des morts. Il est maintenant à la droite de Dieu. Il reviendra pour établir le Royaume de Dieu où règnera droiture et paix.

5. Le Salut

Le salut a été dispensé à tous les hommes par le sacrifice de Christ sur la croix. Ce sacrifice est la seule rédemption parfaite. Cette œuvre d’expiation a été prouvée par sa résurrection d’entre les morts. Ceux qui se repentent et croient en Christ sont nés de nouveau, régénérés par le Saint-Esprit, justifiés gratuitement et reçoivent la vie éternelle.

6. Le Saint-Esprit

Le Saint-Esprit est aussi Dieu, agissant et possédant les attributs de la divinité. Il a des caractéristiques personnelles et les croyants peuvent être en relation personnelle avec Lui.

7. L’expérience Chrétienne

La voie que Dieu ouvre au monde par la foi en Jésus-Christ procure une vie riche et profonde pour ceux qui en font l’expérience. Voici les privilèges, les responsabilités et les réalités auxquels font face, ceux qui veulent vivre selon Dieu dans les temps de la Grâce :

 

8. Le retour de christ

Nous croyons que Jésus-Christ ressuscité ne meure plus et qu’il reviendra à un temps marqué par Dieu, qu’aucun homme ne peut connaître ici-bas, et qu’en ce jour, fidèle à sa parole, il viendra pour juger les vivants et les morts et pour établir le règne de Dieu. Jésus-Christ a enseigné à ses disciples d’attendre patiemment, mais avec persévérance ce jour, et qu’il honorera en présence du Père ceux qui seront demeurés fidèles à sa Parole.

9. Les autorités civiles

Les gouvernements et les autorités ont été institués par Dieu afin de maintenir l’ordre et la justice sur la terre. Bien que ce soit des hommes faillibles qui sont établis comme roi, gouverneur, président ou ministre, la Parole de Dieu enseigne à prier pour eux et à les honorer.

 

CONCEPTION WEB PAR LOTUS MARKETING