La série “Connexion” se termine ce Dimanche. Elle est sans l’ombre d’un doute, la série la plus marquante de l’année 2013 à l’Église Vie Aujourd’hui. Une série exceptionnelle parce qu’elle nous a permis de connaître les règles à suivre pour une parfaite communion avec Dieu. Et y a t’il quelque chose de plus grandiose que de faire “un” avec Dieu? Certains diront : “Est-ce qu’une pareille chose est possible?” Bien sur! Et c’est pour cela que Jésus a déclaré ceci : “ Ce n’est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu’eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m’as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un comme nous sommes un, — moi en eux, et toi en moi, afin qu’ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m’as aimé. “ Jean 17.20-23. Voilà ce qu’on appel une connexion divine, parfaite et totale! Mais la connexion avec Dieu est un choix personnel. C’est à nous de décider si on se connecte ou pas. C’est notre décision personnelle et Dieu ne nous forcera pas la main…
Ne manquez pas ce Dimanche, le dernier message de la série connexion, alors que nous verrons comment saisir la grande opportunité qui est donnée à des hommes et des femmes initialement destinés à vivre loin de la face de Dieu, voués à rester dans l’ignorance, dans l’ombre et la déchéance spirituelle, afin de pouvoir être en communion parfaite avec le Dieu tout puissant, le Créateur du ciel et de la terre, le Roi vivant et glorieux, adoré des anges et élevé au-dessus de toutes choses! Ce n’est pas une fable, ni une histoire montée de toute pièce par les hommes. C’est une invitation réelle de Dieu, qui par Jésus-Christ nous crie : « Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi et qu’il boive. Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de lui, comme l’a dit l’Écriture. » Jean 7.37-38.
Ce Dimanche, venez découvrir le sens de cette invitation que Jésus nous adresse, lorsque monté sur le rocher, il invite ceux qui ont soif à venir boire! Venez découvrir également pourquoi Jésus parle de “fleuves d’eau vive” qui couleront de ceux qui répondent à l’appel et qui accepte de se connecter à Dieu par Lui. La plus glorieuse des promesses que Dieu a adressé aux hommes dans les Écritures, est à notre portée. Il nous suffit de “brancher le fil” et se connecter à Jésus-Christ pour une vie qui sera transformée, de gloire en gloire, et qui aura pour fin, l’unité parfaite avec Dieu !
Ce Dimanche, venez découvrir les derniers principes fondamentaux qu’il ne faut pas négliger dans votre vie pour une connexion réussi avec Dieu, avec vous-mêmes et les autres. Venez découvrir que tous les héros de la foi ont d’abord eu avec Dieu une connexion efficace, et que leur capacité de « connecter » avec eux-mêmes et avec les autres a fait la différence entre le succès et l’échec, dans la mission que Dieu leur avait confié.