Saint-Esprit (partie 5) from Vie Aujourd’hui on Vimeo.
“Le fruit de l’Esprit c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, le bon caractère, l’amabilité, la serviabilité, la bonté, la générosité, la fidélité, la confiance dans les autres, la douceur, la modestie, l’humilité, l’aptitude à céder et à s’adapter, la tempérance, la chasteté, la maîtrise de soi. Aucune loi n’interdit cela, et contre ceux qui vivent ainsi, elle n’a pas même besoin d’intervenir. Or, ceux qui appartiennent à Jésus-Christ ont cloué à la croix leur vieille nature avec ses passions et ses désirs. Celui qui a pris Jésus-Christ pour maître est mort, avec lui, à ses projets et à ses plans personnels. Puisque l’Esprit est la source de notre vie, laissons-nous aussi conduire par lui, suivons ses indications et agissons comme il le désire, c’est-à-dire que notre vie, elle aussi, soit spirituelle.“ Galates 5.22-25 (PVV)
Si Dieu nous demandais d’accomplir de grandes choses, qui nous mettraient en valeur aux yeux des hommes, nous serions tous au premier rang pour répondre à sa volonté. Mais Dieu nous appel à être fidèle dans les petites choses de la vie de tous les jours, et c’est là où chacun de nous éprouvons de la difficulté et où plusieurs échouent.
Dieu nous a donné gratuitement le Saint-Esprit afin qu’Il habite en nous. Certains croient que Sa présence et Sa puissance doivent se manifester par des événements miraculeux et spectaculaires dans nos vies. Plutôt, le but ultime du Saint-Esprit est de nous transformer. La Parole de Dieu parle “DU FRUIT” de l’Esprit, et non “des fruits”, parce que le Saint-Esprit ne porte qu’une seule sorte de fruit, ET C’EST CELUI QUI NOUS REND SEMBLABLE À JÉSUS-CHRIST. Venez découvrir à ÉVA, les caractéristiques de ce fruit, qui ne sont pas naturelles au cœur de l’homme, mais qui décrivent la personnalité de Jésus-Christ, et que Saint-Esprit veut produire abondamment en nous, par Sa puissance!