Servez le Seigneur 2 from Vie Aujourd’hui on Vimeo.
Un des présidents américains qui a le plus marqué le monde contemporain dans lequel nous vivons a dit cette phrase célèbre : “Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, mais demande ce que tu peux faire pour ton pays!“
Cette citation est d’actualité pour les québécois et les canadiens qui sont appelés à faire des sacrifices financiers pour réduire la dette astronomique qui plane au dessus de leurs têtes. Et elle est aussi d’une grande actualité pour l’Église de Jésus-Christ, qui a un besoin criant d’hommes et de femmes dévoués au service de Dieu, pour accomplir avec succès la mission qui lui a été confiée par le Maître, après sa résurrection. “Êtes-vous de ceux qui regardez à ce que l’Église peut faire pour vous ou de ceux qui demandez ce que vous pouvez faire pour l’Église?”
Le dernier geste qu’a posé Jésus envers ses disciples qu’il aimait était très significatif. Jésus voulait passer un message extrêmement important : “Il prit un linge dont il se ceignit, il mit de l’eau dans un bassin et se mit à laver les pieds de ses disciples et à les essuyer avec le linge dont il était ceint.” Jean 13.4-5
Jésus a transmis dans un geste symbolique, le message le plus important de son ministère d’enseignement. Si Jésus est le Maître et le Seigneur, et qu’il a paru comme un serviteur de Dieu et des hommes, nous aussi devons faire de même! “Si vous savez ces choses, vous êtes heureux, POURVU QUE VOUS LES PRATIQUIEZ!” Jean 13.15
Toute la Bible se recoupe pour nous enseigner que servir Dieu sans servir les autres, n’a aucune valeur aux yeux de celui devant qui nous devrons rendre compte.
Tous les écrivains du Nouveau Testament nous pressent de nous mettre au service du peuple de Dieu et de ceux qui doivent hériter de la vie éternelle.
Passerez vous à côté du geste le plus important de votre vie, ou vous lèverez vous avec humilité et dévouement, dans la vérité et la pureté, pour servir Dieu et la cause qui lui tient le plus à cœur, celle des pécheurs qu’Il veut sauver?
Ce Dimanche à ÉVA, SERVEZ LE SEIGNEUR!