Nous entendons parler depuis plusieurs mois de la Syrie et des problèmes que vivent les populations civiles de ce pays. La guerre et les conditions de vie terribles imposées par le gouvernement en place, les factions armées qui s’opposent au régime du président Hassad, l’état islamique et les différentes interventions militaires des pays occidentaux, font en sorte que des millions de Syriens fuient leur lieu de résidence dans l’espoir de trouver accueil dans des régions où règnent la sécurité, l’abondance et la paix.
Cette crise est représentative de la réalité spirituelle qui sévit sur terre. L’humanité vit sous un joug, celui du péché et de la condamnation lors du jugement à venir. Un prince domine sur ce monde et il est sans pitié pour les pécheurs, cherchant à les tenir loin de Dieu. Il est appelé dans la Parole de Dieu, le prince des ténèbres, Satan. Mais comment fuir ce lieu et où trouver refuge?
La Bible nous parle d’un endroit nommé le Ciel. Il est décrit comme un lieu merveilleux, là où Dieu habite. Mais comment y accéder? Par quel chemin passer? Et rendu à la porte du Ciel, pourrais-je y entrer? Y serais-je accueilli? Pourrais-je être reconnu comme un citoyen du Ciel?
La Parole de Dieu dit : “Ainsi donc, vous n’êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors ; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu.” Éphésiens 2.18
Pour obtenir le droit d’entrée, la citoyenneté et le passeport pour le Ciel, il faut croire en Jésus. Il a déclaré : “car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés. Et vous ne pourrez venir où je vais.” Jean 8.21-24
Ce Dimanche, à ÉVA, nous regarderons vers le Ciel, la terre promise par Dieu à tous ceux qui croient en Jésus-Christ! Et nous verrons à ce que chacun ait son passeport valide, pour qu’il soit reconnu comme un citoyen du Ciel!