Dimanche 17 Novembre : ” L’Ancre de Vie Aujourd’hui ! “

Anchor.jpgDeux évènements sont survenus en une semaine qui suscitent réflexions et actions de notre part. Le typhon Haiyan qui a balayé les Phillipines et la conférence de l’ONU sur le réchauffement planétaire. Haiyan est la plus forte tempête à avoir toucher la terre depuis que les hommes mesurent et recensent les évènements météorologiques, avec des vents en rafale à 315 km/heure. Comme conséquence, un désastre humanitaire sans précédent et des victimes qui se comptent par millier ! Le 11 novembre, 2 jours plus tard, la 19ième conférence de l’ONU sur le réchauffement climatique débutait à Varsovie. Est-ce un hasard que ce typhon se produise juste avant cette conférence, pour rendre évident les impacts catastrophiques du réchauffement planétaire sur l’environnement ? Albert Einstein a déclaré suite à ses multiples observations de l’univers : “Le hasard, c’est Dieu qui se promène incognito !” Par ces évènements, Dieu nous appel à sortir de l’indifférence. L’indifférence face aux drames et aux malheurs vécus par nos semblables. L’indifférence face à la réalité des temps actuels, jamais vécue depuis que l’homme existe. L’indifférence face au message de l’amour de Dieu proclamé par l’Évangile.

C’est toute la communauté scientifique de la planète qui dit aujourd’hui, que l’humanité, dans le 21ième siècle, est appelée à vivre des évènements sans précédent, résultant des choix de vie que les hommes ont fait. Face à un avenir fragile qui peut être bouleversé par des catastrophes climatiques, par des guerre ou par des crises économiques, Dieu nous offre une espérance. Et cette espérance s’appelle Jésus-Christ ! La Parole de Dieu le décrit comme “une ancre” qui nous tient solidement attaché à l’amour de Dieu et à aux promesses qu’Il nous a fait. ” Cette espérance est pour nous comme l’ancre de notre âme. Elle est sûre et solide, et pénètre à travers le rideau du temple céleste jusque dans le sanctuaire intérieur. C’est là que Jésus est entré avant nous et pour nous… “ Hébreux 6.19-20. Quel que soit l’épreuve qui vous submerge actuellement, ou qui le fera un jour, cette espérance dit ceci : ” J’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.” Romains 8.38-39.  AVEZ-VOUS CETTE ANCRE DE L’ÂME?

 Ne manquez pas ce Dimanche, un message percutant avec le pasteur Daniel Campbell, alors qu’il nous livrera des propos convaincants sur l’importance de saisir l’espérance qui nous est proposée par Jésus-Christ et d’en faire l’ancre de notre vie !

CONCEPTION WEB PAR LOTUS MARKETING