Être juste dans la Bible n’a pas toujours le même sens que nous lui attribuons dans notre contexte social d’aujourd’hui. Pour la majorité d’entre nous, être juste égale, le respect des droits et de la liberté de chacun. Plus encore, être juste égale, donner à chacun ce qu’il mérite.
Toutes ces définitions ne sont pas fausses. Mais pour Dieu, être juste a un sens plus large encore. Il consiste aussi à venir en aide aux personnes vulnérables, démunies et injustement traitées par la société. À preuve, le Psaumes 37 dit ceci : “Le méchant emprunte et il ne rend pas; Le juste est compatissant et il donne!”
À l’approche du temps des fêtes, il faut se souvenir que beaucoup de nos concitoyens passerons des temps très difficiles car ils n’auront pas l’argent pour se nourrir convenablement. Cela vous surprend? La pauvreté est une réalité pour beaucoup de gens au Québec. Que ferez vous pour célébrer Noël? Serez-vous de ceux qui devront faire des résolutions de nouvelle année parce qu’ils auront pris de l’embonpoint et auront trop manger et but?
L’Église Vie Aujourd’hui vous invite à pratiquer des œuvres de justice en donnant aux personnes démunies de votre communauté. En donnant de votre nourriture, de votre argent, mais aussi et surtout, de votre temps!
Ce Dimanche, 1er décembre, les membres de l’Église Vie Aujourd’hui participeront à la collecte des dons de nourriture et d’argent auprès de la population de St-Élie-d’Orford. Ceux qui veulent, peuvent se joindre à nous en se présentant au Centre Communautaire Richard Gingras à 8:30 AM. Il n’y aura pas de réunion régulière de l’église. Voici une parole de l’Évangile à laquelle tout croyant devrait réfléchir : “La religion pure et authentique devant Dieu, c’est de prendre soin des personnes abandonnées et dans le besoin, et de se garder de l’influence du mal qui abonde dans ce monde!” Jacques 1.27.