Dimanche 1er septembre : “Connexion intérieure” !

Le 28 août 1963, il y a 50 ans, le pasteur Martin Luther King fit un discours lors d’une manifestation pacifique contre le ségrégationnisme racial. Cette marche de 250 000 personnes, était à l’époque, le plus grand rassemblement ayant jamais eu lieu dans la capital des États-Unis. Dans son célèbre discours il dit : « Je fais un rêve, qu’un jour, cette nation se lèvera et vivra le vrai sens de sa foi : « Nous tenons ces vérités comme allant de soi, que les hommes naissent égaux. » ! Pour plusieurs ce discours ne demeure à ce jour, qu’un discours et un rêve, au lieu d’être une réalité. Et il est vrai que même si Martin Luther King a contribué à faire avancer les droits des minorités, le racisme et bien d’autres injustices, sévissent plus que jamais en Amérique du Nord et partout dans le monde.

 Mais pourquoi l’homme ne peut-il que rêver ses idéaux, sans jamais pouvoir les réaliser? Et pourquoi se limiter à rêver, quand nous pouvons maintenant, aujourd’hui, réaliser le meilleur de nous même? Nous le pouvons en nous connectant véritablement à Dieu, par l’intermédiaire de Jésus-Christ. Car l’Évangile dit que par la foi en Lui, il nous donne ce pouvoir, d’être libéré des passions, des mauvais désirs et du mal qui asservi l’homme. « Le vrai sens de la foi » dont parle Martin Luther King, peut nous faire vivre une libération, qui va bien au-delà des rêves dont il parle, parce que la foi dont nous parle l’Évangile, offre la libération à plus qu’une minorité, mais à l’humanité toute entière. La foi en Jésus-Christ est le seul pas qui peut permettre aux hommes de toutes nations d’être affranchis des mauvais comportements qui les poussent à faire le mal à l’égard de leurs semblables. Les liens qui maintiennent l’homme dans l’iniquité ne peuvent être rompus que par une foi authentique et vivante. Par une connexion au vrai Dieu en qui il n’y a aucun mal, ni aucune injustice. : « Alors Jésus dit à ceux qui avaient mis leur foi en lui: Si vous vous attachez à la Parole que je vous ai annoncée, vous êtes vraiment mes disciples. 32 Vous connaîtrez la vérité, et la vérité fera de vous des hommes libres. »

Ce Dimanche, nous débutons la découverte des gestes à poser pour pouvoir être en connexion avec le vrai et unique Dieu. Nous verrons que Dieu désire rencontrer des hommes et des femmes, tels qu’ils sont dans leur humanité, et non des personnages qui se sont fait une image fabriquée et religieuse d’eux-mêmes. Dieu regarde au cœur. Nous sommes nus et à découvert devant sa face, et la connexion avec Lui ne peut être profitable, que si nous sommes authentiques, sans masques, ni fausses apparences. Nous verrons que Dieu nous aime, et qu’il nous offre la rédemption et la libération de ce qui nous tient captif. Il a tout accompli pour nous en Jésus-Christ, et nous n’avons qu’à ouvrir nos cœurs, nos esprits, nos bras, afin de recevoir sa Grâce. La connexion intérieure avec Dieu va nous brancher sur un courant spirituel puissant, et ce courant va apporter lumière et vie en abondance. Ce courant va faire de nous des femmes nouvelles, des hommes nouveaux. C’est une promesse que Dieu nous fait, et ce qu’Il déclare, Il l’accomplira. « Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. » 2 Corinthiens 5.17.

CONCEPTION WEB PAR LOTUS MARKETING