Le monde moderne et la société de consommation dans lesquels nous vivons nous apportent des avantages évidents, mais nous entrainent aussi vers un individualisme parfois malsain qui nous rend égoïste et insensible aux autres. Sur le plan démographique, la notion de village disparait peu à peu, car la population sur la terre a atteint un nombre et une densité records, faisant en sorte que la quasi majorité de l’humanité vit maintenant dans des milieux urbains. Nous parlons aujourd’hui de globalisation des marchés et de l’abolition des frontières géographiques. Ce qui se passe en Chine, en Russie ou au Japon ont des conséquences inévitables sur le plan économique et politique ailleurs dans le monde. Tout cela est catalyseur du refroidissement de l’amour et de la charité des uns envers les autres. Jésus a parlé des temps d’aujourd’hui en donnant des indices annonciateurs de son retour : “ À cause de la progression du mal, l’amour du plus grand nombre se refroidira”… Matthieu 24:12.. Le combat universel des chrétiens d’aujourd’hui, dans le monde entier, c’est celui de garder un amour chaleureux pour son prochain, de rester sensible aux souffrances des autres et d’être prêt à porter secours à ceux qui sont dans le besoin. C’est un combat, car agir ainsi, c’est lutter contre notre nature, et c’est nager à contre courant du monde dans lequel on vit. Mais l’amour de nos semblables, ce n’est pas une option, c’est une obligation pour ceux qui disent aimer Dieu. L’un ne va pas sans l’autre. “Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ? Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C’est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.” Matthieu 22:36-40.
Ne manquez pas cette semaine la suite de la série connexion, alors que le pasteur Daniel Campbell nous entretiendra sur la nature des relations que nous devons avoir entre nous. Il est un homme de cœur et d’actions auprès des autres. Il vient avec ses dons et son expérience, pour partager et communiquer sa passion pour Dieu et son amour pour les autres. Il nous aidera par des paroles inspirées à rester connecté les uns aux autres !
Ce Dimanche et tout au long de cette série, venez découvrir les principes fondamentaux qu’il ne faut pas négliger dans votre vie pour une connexion réussi avec Dieu, avec vous-mêmes et les autres. Venez découvrir que tous les héros de la foi ont d’abord eu avec Dieu une connexion efficace, et que leur capacité de « connecter » avec eux-mêmes et les autres a fait la différence entre le succès et l’échec, dans la mission que Dieu leur avait confié.