Porteurs de la Grâce from Vie Aujourd’hui on Vimeo.
Jésus a parlé de l’état du cœur de l’homme dans les années qui doivent précédées son retour. Il a dit : “Et, parce que l’iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.” Matthieu 24.12. Cette période est peut-être celle que nous vivons actuellement. Si c’est le cas, les croyants et l’Église font face à un grand défi. Celui de refléter l’amour de Dieu, avec des cœurs épris de compassion pour ceux qui ne connaissent pas Dieu, malgré la froideur du monde.
Dieu nous est décrit dans l’Évangile comme ayant tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, pour détourner de nous nos iniquités, et faire disparaître notre culpabilité à jamais. C’est pourquoi, les croyants et l’Église sont porteurs d’un grand message d’amour. Celui de la Grâce. Dieu pardonne, gratuitement, et à tous ceux qui croient en Jésus-Christ! Malgré ce que nous avons fait. Malgré ce que nous sommes. Dieu pardonne. Et c’est aux croyants et à l’Église de porter ce message de la Grâce.
Ce Dimanche nous verrons comment Jésus a renversé les conventions de son temps pour rejoindre les pécheurs, et leur annoncer la bonne nouvelle du Salut. L’amour dictait son message et ses gestes. Il fut le premier à porter le message de la Grâce et de l’Amour de Dieu. Et il a porté ce message jusqu’à la croix. Il fut le grand modèle pour ceux qui veulent répondre à l’appel, de porter à leur tour le message de la Grâce.
Les croyants et l’Église sont revêtus d’un grand pouvoir, celui de remettre les péchés aux hommes, afin qu’ils échappent à la condamnation. Voici ce que Jésus a dit : “Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés ; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus”. Jean 20.23. Mais pour être porteur du message du
pardon et de la Grâce, il faut avoir un cœur bouillant de compassion et d’amour à l’égard de ceux dont le cœur s’est refroidi, à cause de l’iniquité qui sévit dans ce monde.
Ce Dimanche, soyez des nôtres. Vous êtes notre passion, parce que nous sommes la passion de Dieu!