L’Église selon Jésus-Christ 5 from Vie Aujourd’hui on Vimeo.
Une des plus belles figures de l’Église décrite dans la Parole de Dieu est celle du corps. Il écrit : ” Dieu a tout mis sous les pieds de Jésus, et il l’a donné pour chef suprême à l’Église, qui est son corps.” Éphésiens 1:22 et encore : “Car, comme le corps est un et a plusieurs membres, et comme tous les membres du corps, malgré leur nombre, ne forment qu’un seul corps, ainsi en est-il de Christ (et de son Église).” 1 Corinthiens 12:12
L’œuvre de Dieu en Jésus-Christ est de faire des croyants un corps uni et diversifié à la fois. Dans ce corps, chaque membre doit développer une relation verticale, c’est à dire avec Jésus-Christ, qui nous conduit et dirige, comme la tête le fait pour le corps. Également, une relation horizontale, entre participants, car nous sommes réunis en un seul corps. Cela implique les uns envers les autres, de l’écoute, de la communication, de l’entraide, du support mutuel, du dévouement, du respect, de la prévoyance, de la proximité, de la soumission, de l’humilité, de la coordination, de la charité, etc…
L’Église, le corps, c’est la démonstration que Jésus-Christ est toujours vivant et agissant ici-bas, multipliant par nous, son impact dans le monde. L’Église, le corps, c’est le lieu où chacun prend soin les uns des autres, où chacun se complète harmonieusement et regarde vers un même idéal, suivre Jésus-Christ en se soumettant à sa volonté.
Ce Dimanche, venez découvrir la place qui vous est destinée dans l’Église. Venez découvrir qu’il n’existe pas de plus belle part pour un homme ou une femme ici-bas que de faire partie du corps de celui qui a été élevé au-dessus de toutes choses, Jésus-Christ!