Dimanche 24 mai : Bâtir sur le roc !

Bâtir sur le roc from Vie Aujourd'hui on Vimeo.

La Bible appel, “enfant de Dieu”, ceux qui se sont convertis au christianisme. Et l’appellation “enfant” est tout à fait appropriée! Car comme les enfants, nous avons de la difficulté à retenir et à pratiquer les consignes et les enseignements que Jésus et les apôtres nous ont laissé.

Nous savons, mais nous ne faisons pas. Nous agissons selon notre volonté, pas selon la volonté de Dieu!

Pourtant, la Parole de Dieu nous met en garde de bien des façons. Jacques, par exemple, nous dit dans son épitre : ” celui qui examine attentivement la loi parfaite qui nous procure la liberté (e.i., l’enseignement de Jésus-Christ), et qui s’y attache fidèlement ; qui ne se contente pas de l’écouter pour l’oublier ensuite, mais qui la met en pratique. Eh bien, celui-là sera béni dans tout ce qu’il fait. ” (BFC) Jacques 1.25.

Selon un sondage de la Société Biblique Américaine, un chrétien sur quatre lit la Bible de façon régulière. Vous en conviendrez avec moi, il est difficile de mettre en pratique ce que l’on ne prend pas à cœur d’examiner attentivement?

Nous construisons tous une maison. Pas au sens littéral, mais au sens figuré. Cette maison, c’est notre vie. La vie familiale, professionnelle, sociale, spirituelle et personnelle. Mais sur quoi construisons nous cette maison?

Une des paraboles la plus importante que Jésus nous a laissé, est aussi très simple à comprendre. C’est la parabole de “LA MAISON CONSTRUITE SUR LE ROC”.

Ce Dimanche, pasteur Gilles Adams, va nous conduire au centre de cette illustration magnifique, qui est un rappel sur une notion fondamentale du christianisme. “L’enseignement de Jésus-Christ n’est pas fait pour être écouté seulement, mais surtout, POUR ÊTRE PRATIQUÉ!”

CONCEPTION WEB PAR LOTUS MARKETING