Le voile religieux est sans contredit un sujet qui soulève des débats passionnés, ici au Québec et partout dans le monde. Comme d’habitude, l’homme craint ce qu’il ne connait pas et ce qu’il ne contrôle pas. Pour les peuples occidentaux en général, les pratiques religieuses rattachées à l’Islam sont obscures, méconnues et source d’inquiétude, parfois avec raison, mais parfois à tort. On attribuent aux hommes et aux femmes qui pratiquent la religion musulmane, apprise par tradition de leur parents pour la plupart, des intentions parfois criminelles et malsaines, à cause de paroles et de gestes posés par une minorité extrémiste. Mais les personnes sous l’emprise de cette religion sont des victimes de l’obscurantisme spirituel qui règne sur la terre, au même titre que celles qui pratiquent les autres grandes religions de ce monde, comme le Catholicisme, le Judaïsme, le Bouddhisme, etc… Ces gens ont besoins de délivrance, de libération et de salut, au même titre que tous les autres pécheurs de cette terre! Et ce n’est qu’en Jésus qu’ils trouveront la pardon et la paix pour leurs âmes. En effet, la Parole de Dieu dit : ” Il n’y a de salut en aucun autre (Jésus-Christ) ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.” Actes 4:12.
La Bible nous parle de 3 voiles. Celui dont se couvraient les femmes dans l’antiquité et à l’époque où le Nouveau Testament a été écrit. Celui qui séparait le lieu Saint, du lieu Très-Saint, dans le Tabernacle et dans le Temple que Dieu avait demandé aux Juifs de construire. Et troisièmement, la Bible parle du voile qui couvre le cœur et l’intelligence des hommes, pour qu’ils ne comprennent pas le sens des Écritures (66 livres de l’Ancien et du Nouveau Testament), dont il est dit qu’elles sont inspirées de Dieu.
Ne manquez pas ce Dimanche, la suite de la série connexion, alors que la raison d’être de ces trois voiles sera expliquée. Nous verrons dans le premier cas, qu’il est un signe extérieur dont la coutume s’est éteinte en occident, et dans plusieurs autres parties du monde, afin de permettre à la femme d’être mise en valeur et appréciée au même titre que l’homme. Nous verrons également que Dieu a déchiré lui-même le voile du temple à la mort de Jésus. Et finalement, nous verrons comment Dieu veut nous aider à enlever le voile qui couvre notre cœur, pour que chacun puisse voir et comprendre le plan divin et la volonté de Dieu pour sa vie.
Ce Dimanche, nous verrons comment Dieu a inauguré pour nous, une route nouvelle et vivante par Jésus-Christ, pour nous apporter délivrance, liberté, guérison, pardon, espérance, foi, joie, paie, amour et vie en abondance pour nos âmes! Dans son amour, il nous a pavé un chemin vers le ciel et la gloire pour l’éternité!
Ce Dimanche et tout au long de cette série, venez découvrir les principes fondamentaux qu’il ne faut pas négliger dans votre vie pour une connexion réussi avec Dieu, avec vous-mêmes et les autres. Venez découvrir que tous les héros de la foi ont d’abord eu avec Dieu une connexion efficace, et que leur capacité de « connecter » avec eux-mêmes et les autres a fait la différence entre le succès et l’échec, dans la mission que Dieu leur avait confié.