De grands évènements se déroulent actuellement dans le monde. Des rapprochements inattendus se profilent entre des nations hostiles entre elles depuis des décennies. Les États-Unis d’Amérique entre autre, et certains pays du moyen orient se sont accusés tour à tour depuis des années d’être soit, le “grand satan”, ou encore, “l’axe du mal”. Au milieu, la petite nation d’Israël, peuple de Dieu, selon la Bible, jouant un rôle déclencheur dans les tensions qui s’exercent entre les supers puissances qui ne veulent pas perdre leur positions stratégiques dans ces régions chaudes du monde. Et tout à coup, les dirigeants de ces pays veulent se donner la main et se rapprocher pour établir une paix durable, mondiale, qui mettrait à l’abri les nations de la guerre et de la menace nucléaire. C’est une bonne nouvelle, n’est-ce pas? Et qui voudrait s’en plaindre? La Parole de Dieu ne demande t’elle pas ces choses? “J’exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.” 1 Timothée 2.1-4. La paix est une bonne chose en soit, car elle donne entre autre le temps aux hommes, dans un climat propice, de s’interroger sur leur condition spirituelle, et de chercher Dieu. Mais la paix ne peut être durable que si les motifs qui animent ceux qui la bâtissent, sont sincères et purs!
Si donc, des rumeurs de paix planent sur nous, les chrétiens du monde entier devraient profiter de cette occasion pour SE CONNECTER AVEC ENTHOUSIASME À LEUR MISSION, car les temps leurs sont favorables. Et si ces rumeurs de paix mondiale sont la réalisation prophétique de ce qui doit arriver, juste avant le retour de Jésus-Christ, les chrétiens du monde entier doivent y trouver là une motivation pour SE CONNECTER AVEC EMPRESSEMENT À LEUR MISSION. Car dans un cas comme dans l’autre, Jésus-Christ a confié une mission à l’Église, et il revient à chacun de ceux qui croient en Dieu, de la réaliser humblement au sein de sa famille, de son milieu de travail, de sa communauté régionale, et partout où Dieu les envoie, en accomplissant des gestes quotidiens d’entraide, de pardon, de justice, d’amour, de miséricorde, d’attention, de support, d’écoute, de partage, etc… Mais aussi en exprimant avec des lèvres sincères, en parole, ce que Jésus a fait pour lui!
Ce Dimanche, nous verrons que les véritables ambassadeurs de paix dans le monde, ceux qui produisent la paix, ceux qui sème la paix véritable, selon Dieu, sont ceux qui ont une vie connectée à Dieu et à sa Parole, qui consentent à œuvrer dans l’ombre, dans la simplicité et dans l’humilité. Comme l’apôtre Paul, ces “humbles” héros de la foi mettent tout en œuvres dans leur vie pour être capable de dire, en actions et en paroles, à ceux qu’ils aiment : “Nous vous en supplions au nom de Christ : Soyez réconciliés avec Dieu !” 2 Corinthiens 5.20.
Ce Dimanche et tout au long de cette série, venez découvrir les principes fondamentaux qu’il ne faut pas négliger dans votre vie pour une connexion réussi avec Dieu, avec vous-mêmes et les autres. Venez découvrir que tous les héros de la foi ont d’abord eu avec Dieu une connexion efficace, et que leur capacité de « connecter » avec eux-mêmes et les autres a fait la différence entre le succès et l’échec, dans la mission que Dieu leur avait confié.