Dimanche 3 Novembre : ” Élus pour régner avec Dieu ! “

bigstock_Bible_And_Family_6365092Ce sera journée de votes au Québec, le 3 Novembre, dans toutes les villes de la province. Environ 8 000 candidats seront élus comme magistrats, maires ou conseillers, dans plus de 1 100 municipalités du Québec.  Même si la politique est entachée de scandale et que les gouvernements ne sont pas sans fautes, c’est un privilège que nous devons apprécié, de pouvoir exercer notre droit de vote dans un monde démocratique, et décider des individus qui vont nous gouverner.

Il est aussi question d’élection dans la Bible, mais dans un processus différent. En effet, en Jésus-Christ, Dieu nous a donné un Roi, un Chef, qui a été investi du pouvoir de gouverner, dans le ciel et sur la terre. Ce n’est pas dans le cadre d’un scrutin, d’un vote populaire, qu’il a été élu. S’il y avait eu une élection générale, il n’aurait jamais été élu, car Jésus a été rejeté à son époque par la majorité, et il le serait sans aucun doute encore aujourd’hui. Mais Dieu l’a choisi pour nous. Et ce qui est merveilleux, c’est que lorsqu’il prendra possession de son règne ici-bas, il sera un dirigeant parfait. Sans corruption et sans reproche. Voici ce qu’a prophétisé Ésaïe sur son règne : L’Esprit de l’Eternel reposera sur lui: Esprit de sagesse et d’intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l’Eternel. Il respirera la crainte de l’Eternel ; Il ne jugera point sur l’apparence, Il ne prononcera point sur un ouï-dire. Mais il jugera les pauvres avec équité, Et il prononcera avec droiture sur les malheureux de la terre ; Il frappera la terre de sa parole comme d’une verge, Et du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant. La justice sera la ceinture de ses flancs, Et la fidélité la ceinture de ses reins.”  Ésaïe 11.2-5. 

Maintenant, tout ceux qui aimeraient participer dans ce gouvernement à venir, sont invités à présenter leur nomination. Non pas aux hommes, dans le cadre d’une élection qui exigerait 50 % plus 1, mais à Dieu. Et la Bible nous assure que toutes les nominations qui auront été déposées dans les règles seront acceptées et les candidats élus. Non par les hommes, mais par Dieu lui-même! Voici ce que dit l’Évangile : En lui (en Jésus-Christ) Dieu nous a élus avant la fondation du monde … Éphésiens 1.4. Ce que Dieu demande pour remporter cette élection, c’est d’accepter le don de sa Grâce en croyant que Jésus-Christ est mort pour nos péchés, et de cesser de vivre comme si Dieu n’existait pas ! Il est vivant et il nous veut en relation avec Lui. Dieu nous parle dans sa Parole d’une élection où nous pouvons tous remporter un poste, un titre, un rôle, une identité ! En effet, Dieu veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, qui s’est donné lui-même en rançon POUR TOUS.” 1 Timothée 2.1-6. Mais à cause de l’incrédulité et de l’endurcissement du cœur des hommes, Jésus a aussi déclaré : “Il y a beaucoup d’appelés, mais peu d’élus.” Ne passez pas à côté de cette élection, de votre élection, que vous êtes certain de remporter par une majorité absolue (car Dieu seul vote et il veut voter pour vous). Dites oui à l’appel de Dieu aujourd’hui, et obéissez à Jésus-Christ qui peut faire de vous un élu!

Ne manquez pas ce Dimanche, l’avant dernier message de la série connexion, alors que nous verrons comment Dieu transforme des hommes et des femmes ordinaires, initialement destinés à rester dans l’ignorance, dans l’ombre et la déchéance, en des élus de Dieu, destinés à la connaissance des mystères de Dieu, à la gloire et au règne avec Jésus-Christ, le Roi des rois.

Ce Dimanche et tout au long de cette série, venez découvrir les principes fondamentaux qu’il ne faut pas négliger dans votre vie pour une connexion réussi avec Dieu, avec vous-mêmes et les autres. Venez découvrir que tous les héros de la foi ont d’abord eu avec Dieu une connexion efficace, et que leur capacité de « connecter » avec eux-mêmes et avec les autres a fait la différence entre le succès et l’échec, dans la mission que Dieu leur avait confié.

CONCEPTION WEB PAR LOTUS MARKETING