La porte du salut from Vie Aujourd’hui on Vimeo.
À quelque endroit qu’on aille, il faut toujours passer par une porte. Chez vous, chez moi, au marché, au cinéma, à la banque. Même pour rentrer au Canada, il faut passer par une porte d’accès qu’on appel un poste frontalier. Et gare à celui qui veut entrer dans un des pays occidentaux sans passer par le poste douanier et sans avoir son droit de passage!
Sachez le bien, il y a aussi une porte pour entrer dans le ciel, et cette porte s’appelle Jésus-Christ! Il l’a déclaré dans son discours sur le bon berger, en disant : “Je suis la porte. Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.” Jean 10.9.
Maintenant, Jésus a aussi déclaré cette parole surprenante, qui fait contraste avec la pensée contemporaine qui veut tous les hommes et les femmes de ce siècle soient sauvés. Il dit : “Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.” Matthieu 7.13-14.
Ce Dimanche, nous verrons en quoi consiste ces deux portes et ces deux chemins. Nous éluciderons des questions telles que :
– Faut-il vraiment souffrir et se priver des choses de ce monde pour rentrer dans le ciel?
– Est-ce que Jésus n’offre pas plutôt un accès facile?
– Ne trouvons nous pas avec Lui, des sentiers tracés et une vie plus facile?
– N’y a t’il vraiment que peu de monde qui vont aller au ciel?
Ce Dimanche, nous verrons que le plan de Dieu est parfait et qu’il s’adresse aux hommes de toutes langues, de toutes nations et toutes cultures. Jésus est la porte! Il est le chemin! Venez avec nous ce Dimanche, à ÉVA, et vous comprendrez pourquoi il vous faut absolument franchir cette porte et marcher dans ce chemin!