La Bible et le christianisme ne font pas l’unanimité dans le monde. En fait, la majorité des gens qui vivent sur la terre se donnent des raisons pour ne pas croire que ce livre et ce qu’il enseigne vient de Dieu. La Bible contient 66 livres qui ont été écrits par différents auteurs, à différents moments de l’histoire du peuple de Dieu. Le Nouveau Testament, après la venue de Jésus, a fait préséance à l’Ancien Testament. Mais comme les deux testaments sont complémentaires et que la connaissance de l’un permet une meilleure compréhension de l’autre, ils ont été réunis ensembles. L’Ancien Testament nous éclaire sur l’Ancienne Alliance que Dieu a contracté avec les Juifs, descendants directs d’Abraham. Le Nouveau Testament expose la Nouvelle Alliance que Dieu veut traiter aujourd’hui avec tous les hommes, peu importe leurs origines, pourvu qu’ils aient la foi d’Abraham.
La revue chrétienne “Christianity Today” a publié il y a quelques années, les dix objections les plus utilisées contre le Christianisme et la Bible. Ce Dimanche, nous regarderons comment la Parole de Dieu répond à ces objections. “Le Christianisme est une béquille.” “Être une bonne personne est tout ce qui compte.” “La Bible est remplie d’erreurs.” “Il est étroit d’esprit de penser que Jésus est le seul chemin vers Dieu.” “Un Dieu d’amour n’enverrait pas les gens en enfer.” QUI A RAISON? CEUX QUI S’OBJECTENT OU CEUX QUI CROIENT? Ne manquez pas les réponses qui peuvent donner à votre foi, la conviction qu’en croyant la Bible et en obéissant à Jésus, vous faites la volonté de Dieu!
“Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christ.“ 2 Corinthiens 10:5