L’Église selon Jésus-Christ 1 from Vie Aujourd’hui on Vimeo.
Aller à l’église n’est pas à la mode dans notre société moderne. Beaucoup d’églises autrefois prospères sont aujourd’hui abandonnées et les bâtiments mis en vente. Les hommes et les femmes veulent bien croire en Dieu, mais à quoi sert-il d’aller à l’église le Dimanche?
Pour beaucoup, aller à l’église est une perte de temps. La fin de semaine est aujourd’hui réservée aux activités de toutes sortes. Le magasinage, les loisirs, les travaux à la maison ou au chalet, les visites familiales et les sorties entre amis, sont devenus les valeurs à prioriser.
Comment peut-on arriver à trouver fade et monotone une institution que Dieu chéri et en qui Il met son plaisir? L’Église est décrite dans la Bible comme une belle fiancée qui se pare et qui se prépare pour une union éternelle avec Jésus-Christ. Est-ce que l’homme est devenu aveugle et sans intelligence au point de ne plus voir la grandeur de l’appel de Dieu, qui l’invite à devenir membre de cette Église?
Plusieurs mouvements qui se disent chrétiens ont changé les règles autrefois données par Jésus-Christ et les apôtres, lors de la fondation de l’Église. Ces églises qui se sont élevées au-dessus de l’autorité des Écritures (Bible) ne parviennent plus à remplir le plan de Dieu à l’égard des pécheurs et à s’adapter aux bouleversements de l’ère moderne. Elles sont en partie responsables du désintéressement de l’humanité pour l’Église de Dieu.
Ce Dimanche, c’est le début d’une nouvelle série dans le but de proclamer la beauté et la sagesse de Dieu dans l’Église. Dans le but de restaurer la théologie de l’Église dans l’église afin que ceux que “Dieu a appelé des ténèbres à son admirable lumière”1 Pierre 2.9, se réunissent tous ensembles avec joie et conviction, conformément à Sa Volonté, aux réunions de l’église!