Révolution de Jésus-Christ 4 from Vie Aujourd’hui on Vimeo.
Dans ce quatrième et dernier message de cette série, nous verrons comment Jésus a révolutionné le monde en révélant que satisfaire la justice de Dieu ne consiste pas à pratiquer une religion, ou à être zélé pour accomplir la tradition des hommes pour être bien vu des autres. Non, Jésus a fait connaître que Dieu se préoccupe des exclus de la société. C’est pourquoi, pendant toute la durée de son ministère, Jésus n’a cessé d’entrer en relation avec ceux qui étaient en marge de la société à son époque, soit les pauvres, les malades, les boiteux, les lépreux, les démoniaques, les pécheurs, les collecteurs d’impôts, les samaritains, les païens, les femmes et les enfants.
Jésus est venu ouvrir la porte du Royaume des cieux. Il a ciblé les misérables et les malheureux de ce monde afin d’en faire les riches héritiers de la Grâce de Dieu. Il n’a pas regardé à sa réputation aux yeux des grands et des puissants de ce monde. Mais il s’est identifié et révélé à ceux qui souffrent, à ceux qui sont méprisés, et à ceux qui réclament le pardon des péchés, la délivrance et la guérison de leurs maux.
C’est à l’Église qu’est donné aujourd’hui la mission d’aller vers les pauvres, les malades, les personnes âgées, les mères célibataires, les divorcés, les personnes aux prises avec des dépendances de toutes sortes, les jeunes marginaux, les déprimés et tous les opprimés de cette société. Et croyez moi, en 2015, au Québec, ils sont nombreux!
Ce Dimanche, à ÉVA, je rappellerai que la démarche révolutionnaire de Jésus dans notre monde a été dictée par l’amour et la compassion, et qu’elle s’est traduite par des gestes concrets. Je rappellerai également que D’ÊTRE SENSIBLE AUX RÉALITÉS DE LA SOCIÉTÉ D’AUJOURD’HUI, ET METTRE L’ACCENT SUR L’ENTRAIDE AUX PERSONNES VULNÉRABLES DANS SON MILIEU, fait partie de la mission d’ÉVA!
JOIGNEZ LA RÉVOLUTION DE JÉSUS-CHRIST! JOIGNEZ-VOUS À ÉVA!